« L’Hôtel de ville » – Dévasté par un incendie en 2019, Le Conseil communal de cette commune avait en effet décidé en 1880 de bâtir un nouvel hôtel de ville basé sur le modèle de celui d’Anderlecht mais en plus modeste et qui restera en fonction jusque dans les années 80.
L’ancienne maison communale est alors revendue pour le le franc symbolique, à une riche famille qui après de grosses rénovations, en fait un lieu de séminaires et de concerts. En 2007 des investisseurs rachète ce lieux avec pour but d’en faire un hôtel de luxe.
Mais voilà pour des questions d’erreurs cadastrales, ce projet est resté en stand by depuis cette époque. Ils venaient justement d’obtenir un permis d’urbanisme, puis c’est la catastrophe! L’origine du sinistre serait du à une fuite de gaz alors que le bâtiment était en rénovation…
Visité en Novembre 2020. L’étage est extrêmement dangereux, le plancher est franchement instable et beaucoup de risques de chute de décombres du plafond. Architecture magnifique par contre.
Vraiment triste de le voir dans cet état. Des travaux de stabilisation de la façade ont été fait par la commune en attendant de trouver une solution.