Le Centre de vacances

J’ai décidé d’explorer ce centre suite à divers articles que j’ai pu lire sur cet établissement récréatif.

Cela fait plusieurs années déjà que ce centre récréatif, qui appartient à la Ville, est en vente. Ce vaste immeuble en briques jaunes construit au début des années 50 est à l’abandon depuis 2010. Le bâtiment est en très mauvais état.

Mais il est situé sur un terrain de près de 5 ha qui a suscité l’intérêt de plusieurs promoteurs immobiliers ces derniers mois. Si la Commune souhaite voir disparaître ce chancre, elle n’est pas prête à y laisser construire n’importe quoi. Beaucoup de projets immobilier ont été refusés par la commune.

Durant ma visite, je découvre effectivement de nombreuses infiltrations dans ce bâtiment (Il pleuvait durant ma visite). La toiture plate en zinc a été pillée et il pleut à l’intérieur. De nombreux objets reflètent encore un passé où des milliers d’enfants ont pu se divertir durant les congés scolaires, encadrés par des animateurs…. MAIS !

Un énorme scandale est révélé avec des caisses noires, où des anciens employés sont poursuivis pour avoir demandé jusqu’à 125 € par enfant pour un voyage normalement gratuit, et l’argent servait ensuite à financer de l’alcool, sorties ou des restaurants entre des employés de ce centre. Un procès est en cours.

Ce n’est pas tout !

J’ai pu également découvrir dans les caves de ce bâtiment, des dizaines de kilos de nourriture périmée depuis 2011 (voir dans les photos) ! Pâtes, farine, palette de sodas, boîtes de conserve de tomate… 
Une vrai honte et un gaspillage qui me fait vomir !

Aujourd’hui ce centre (toujours en vente) servirait de terrain d’entrainement pour la brigade canine de la police (d’où les nombreux rubans « police » trouvés sur place).

Date de la visite : 23 Décembre 2020

One Comment

  1. Patrick

    Chouette reportage ce centre de vacances !
    Ceci montre une fois de plus que nos élus ne sont pas sur le terrain ou à l’écoute des gens qui votent pour eux, en prenant des décisions ahurissantes qui coûtent à la société.
    Honte et tristesse , voilà ce que ça m’inspire.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *